mercredi, août 15, 2007

NAMMA ANCALAGONO Un Rève d'acier


Un ami qui rêvait depuis un moment d'une dague qui viendrait compléter son costume médiévale fantastique m'a confié sa fabrication, pour moi sa a été un très gros challenge le cahier des charges était très précis et je voulais vraiment quelle soit parfaite et sans défauts


Voilà le résultat une fois le travail de forge terminé Lame en xc75 trempe sélective avec du joint silicate haute température dimension de la lame 26 cm au ricasso 3cm de large et environ 6mm au plus épais















Ensuite mon travail était terminé car Phil voulais réaliser le montage de cette dague et oui il a des mains de magiciens et je suis toujours en admiration devant ces réalisations
Vous pouvez en juger par vous même en allant visiter son site internet la dague est dans la rubrique Divers avec la suite de l'histoire de Namma Angalagono

Cliquer sur le logo pour visiter le site

Voila la suite du montage la mitre est en Damas chaîne fourni par Gilles l'ami qui m'a permis de découvrir la forge


Et voila le travail de sculpture de l'artiste







Et maintenant roulement de tambours Voila la dague Terminée

Et son nouvel étui un peu moins celtique que le premier j'adore les deux Bravo Phil ;o)




Merci Phillipe de m'avoir fais confiance au plaisir de ce revoir